Mehdi est handicapé physique et mental,
A seulement 10 ans, il vit avec ses parents et ses deux frères dans la région de Nédroma en Algérie.
Son papa est à la retraite et sa maman doit veiller quotidiennement sur lui elle ne peut donc pas s’absenter pour travailler. Néanmoins la seule pension de retraite ne suffit pas à la famille pour vivre correctement.
A l’âge de 3 mois, Mehdi a été atteint d’une méningite qui l’a rendu complètement handicapé physique et mental. Aujourd’hui, il ne peut pas bouger et ne s’exprime pas. Petit, il a été opéré on lui a ouvert le crâne afin d’y transplanter un tuyau qu’il doit garder à vie pour irriguer son cerveau.
A cause de son handicap, Mehdi ne peut pas suivre un parcours scolaire. Il est donc quotidiennement chez lui et c’est sa mère qui s’occupe de répondre à l’ensemble de ses besoins quotidiens. Elle le nourrit, fait sa toilette, change sa couche, l’habille, le couche et le déplace.
En plus d’une aide pour ses besoins alimentaires et vestimentaires ses parents souhaitent pouvoir équiper Mehdi à l’aide d’un matériel médical adapté (fauteuil roulant). Ce fauteuil lui permettrait de sortir de chez lui et d’avoir davantage de contact avec des enfants de son âge ce dont on ressent qu’il manque. Le faire sortir et le faire participer à des activité serait donc un moyen de rompre son isolement.
Pour avoir plus de renseignements sur Mehdi:
– Par téléphone au : 01 55 86 00 00
– Par email : isf.paris@gmail.com