Ramadan
Le Ramadan est le mois où nous sommes tous égaux devant la faim, la soif et la fatigue. Expérimenter la douleur de la faim et la cruauté de la privation est une occasion de vivre, de près, les douleurs de ceux qui en souffrent toute l’année.
Comme chaque année, nous avons besoin de votre soutien pour offrir un repas complet au moment de la rupture du jeûne à des milliers de bénéficiaires démunis.
Colis alimentaire
Imanity accentue ses efforts et met en place des distributions afin d’améliorer les conditions alimentaires des populations vulnérables. Nos colis alimentaires sont conçus pour offrir les besoins nutritionnels fondamentaux pour un foyer constitué de 5 à 7 personnes pendant tout le mois de Ramadan. Leur assurant ainsi pendant tout un mois la sécurité alimentaire !
Iftar/Ftour
Des familles pauvres, des veuves, des orphelins, des personnes âgées et isolées sont privées de denrées alimentaires pendant le Ramadan. Durant tous le mois Imanity se mobilise et oeuvre afin d’assurer le repas de rupture du jeûne aux démunis.
Zakat
Zakat Al-Fitr : Le Ramadan est indissociable de la « Zakat Al-Fitr » que le musulman doit verser pour valider et purifier son jeûne. Fidyah : Les personnes qui se trouvent dans l’incapacité de jeûner doivent par conséquent donner à manger à un pauvre pour chaque jour non jeuné.
La Kaffarah : Elle s’applique lorsqu’une personne rompt intentionnellement son jeûne obligatoire du mois de Ramadan. Pour compenser cette erreur, cette personne doit jeûner soixante jours consécutifs ou bien nourrir soixante personnes pauvres pour chaque jour.
Zakat Al-Maâl : Beaucoup d’entre vous profitent du mois de Ramadan pour s’acquitter du devoir qui nous incombe à savoir Zakat Al-Maâl.
Cadeaux de l’Aïd
Vêtements, jouets, journée récréative,…, les enfants ne demandent pas grand-chose !
Et si vous finissiez votre Ramadan sur une note positive ?
Offrez un cadeau pour l’Aid à un orphelin.