Hiver 2017
Hiver 2017, IMANITY au summum de sa mobilisation
Se réchauffer est un luxe dont nous disposons, c’est un bienfait que nous prenons pour acquis, que ce soit au sein de notre foyer, à l’école ou sur notre lieu de travail. À l’intérieur, avec le confort du chauffage, il est facile d’oublier que l’hiver peut être une saison désastreuse et une source d’anxiété dans de nombreuses parties du monde. Cette période de l’année rend les communautés appauvries encore plus vulnérables : les familles luttent pour chauffer leurs maisons, trouver du combustible sécurisé, acheter de la nourriture et repousser la maladie. Et ceci est rendu encore plus difficile alors que les températures sont négatives.
France
A l’approche du froid, Imanity, très sollicitée par une population précaire de plus en plus importante, s’apprête à connaître une saison particulièrement dense. Nos bénévoles se mobilisent pour venir en aide aux personnes les plus touchées par les ravages du froid les sans-abri.
Les colis sont prêts à être distribué aux démunis alors que la file d’attente se prolonge de plus en plus par rapport aux années précédentes. Des repas chauds, des couvertures, des mots qui expriment de la compassion et de la chaleur… C’est notre mission cette année encore. Des maraudes chaleureuses dans les rues et quartiers, un geste qui nous rappel que souvent la meilleure façon d’aider son prochain, consiste parfois, juste à l’écouter.
Monde
Le froid s’installe, les vents sont glacials !
En France comme dans d’autres régions du monde en Asie et au Moyen-Orient, l’hiver fait des victimes. Les températures extrêmes s’ajoutent à l’intensité des conflits, rendant l’aide humanitaire vitale. Nourrir et soigner ces populations est un devoir.
Les pays du Maghreb souffrent aussi beaucoup du froid. Même si il est vrai que les températures descendent rarement en dessous de 0°, les conditions de vie de certaines régions éloignées sont rudes : habitations non isolées contre le froid, sanitaires à l’extérieur du foyer, pas d’eau courante ni d’électricité …
Nous sommes prêts, mobilisés pour nourrir, réchauffer et soigner les populations démunies et exposées. C’est notre priorité.