Gaza : un devoir humanitaire
Du pain pour Gaza
Le blocus économique qui paralyse la bande de Gaza depuis des années a affaibli la population qui connaît d’énormes problèmes de malnutrition. Un nombre alarmant d’enfants souffrent de sous alimentation, ce qui les rends vulnérables et les expose à des retards de croissance physique et mentale.
Objectifs :
Faire face aux pénuries alimentaires et combattre la malnutrition
Réalisations :
Distribution de paniers alimentaires permettant à une famille de 5 à 7 personnes de se nourrir pendant 7 jours : dattes, riz, lait, pâtes, lentilles, pâté de viande, boîte de thon, sauce tomate, huile, thé et aliment pour bébé.
Distributions de lot de pain, assurant aux familles pauvres d’avoir au quotidien et en quantité suffisante cet aliment de base.
Financement d’une cantine scolaire permettant aux enfants d’avoir accès à l’éducation tout bénéficiant d’un repas énergétique pendant leur journée de cours.
De l’eau pour Gaza
Boire une eau saine est un geste des plus banals. A Gaza, c’est loin d’être le cas, 90% de l’eau n’est pas potable. L’occupant s’est emparé de toutes les ressources d’eau. Les Gazaouis sont forcés d’utiliser l’eau de la mer pour leurs besoins personnels. De ce fait le gout salé de cette eau parfume toutes les préparations à base d’eau telle que le café. Le sel ronge également les mains des habitants qui lavent leurs vêtements ou leurs vaisselles.
Objectifs :
Donner accès à l’eau potable à tous les gazaouis
Offrir une qualité de vie meilleure ainsi qu’une hygiène
Relancer l’agriculture locale
Réalisations :
Forage d’un puits
Station de dessalement
Achat de réservoirs d’une capacité de 250 litres pour les distribuer aux familles bénéficiaires.
Des fruits pour Gaza
A gaza, l’insécurité alimentaire perdure, les conditions de vie de la population ne cessent de se dégrader. L’agriculture fait partie des secteurs les plus gravement touchés : surfaces agricoles rasées, arbres déracinés, serres détruites, circuits d’irrigation endommagés,…
Objectifs :
Restaurer les zones agricoles dévastées par la guerre
Aider les agriculteurs à ré-exploiter leurs terres et gagner dignement leur vie.
Planter des oliviers en Palestine, redonner vie à la terre de Gaza assiégée et redonner l’espoir aux familles démunies.
Réalisations :
Plantation d’olivier symbole de la Palestine
Plantation d’arbres fruitiers
Exploitation agricole des terres
Parrainage d’orphelins
A Gaza, la guerre a laissé d’importantes séquelles. Malheureusement, les enfants se retrouvent au cœur de ce conflit, subissant de lourdes conséquences à vie. Des milliers d’enfants se retrouvent orphelins.
En parrainant ses petites victimes, Imanity œuvre au quotidien pour penser leurs plaies.
Objectifs :
Permettre aux orphelins d’avoir accès à une alimentation saine, de bénéficier de soins médicaux adaptés, et de poursuivre leur scolarité, étape nécessaire pour se construire un avenir meilleur et accéder à l’autonomie.
Réalisations :
Le parrainage est un acte de solidarité qui consiste en la prise en charge d’un orphelin.
Cette action se traduit concrètement par une aide financière régulière qui permettra au parrain de subvenir aux besoins alimentaires, vestimentaires, scolaires et médicaux de son filleul. Le parrainage est aussi un soutien moral et un lien affectif qui se crée par l’échange de correspondance.